visites dans le Vaucluse et le Luberon
  • Piscine Bastide de la Peyrolière
  • Aires de jeux Bastide de la Peyrolière
  • Aires de jeux Bastide de la Peyrolière
  • Aires de jeux Bastide de la Peyrolière
  • Aires de jeux Bastide de la Peyrolière
  • Aires de jeux Bastide de la Peyrolière
  • Aires de jeux Bastide de la Peyrolière
  • Aires de jeux Bastide de la Peyrolière

LES ACTIVITES SUR PLACE

La Bastide est située à 3 km du centre ville d'Apt, dans un hameau et sur un domaine de 5 hectares arboré et clos. Sont à votre disposition sans supplément de tarif.

Une Piscine de 18x7m avec pataugeoire.
Espace conforme à la réglementation française et réservé aux résidents des appartments et de la Maison Amandier.

Une Aire de jeux pour enfants avec tobogan, bac à sable, balançoire, tourniquet etc... Tous les jeux mis à disposition sont certifiés conformes à la réglementation.

Un court de tennis, chaque locations disposant d’une plage horaire réservée.

Vous disposez d’un terrain de jeux pour le football et volleyball, basketball, et la pétanque; d’un espace sous abri avec ping-pong et baby foot, d’un terrain de pétanque et les enfants pourrons trouver vélos, trotinettes, bobbycar etc...

A DECOUVRIR DANS LE LUBERON ET LE VAUCLUSE :

Vous aurez un accés direct au nord de la propriété à la piste cyclable du Luberon qui relie Cavaillon à Céreste.
De part sa situation géographique la Bastide de la Peyroliére vous permettra de rayonner aisément dans notre magnifique région à 3 km d’APT la capitale du Luberon, 45 km d’Avignon, 35 km de Carpentras, 50 km d’Aix en Provence, 80 km de Marseille ou de la Camargue.
De nombreuses activités vous attendent à proximité : centres équestres, chemins de randonnée, plan d’eau, sites historique, festivals, etc...

Ainsi que de splendides villages provencaux tel que : Gordes, Ménerbe, Bonnieux, Opède le vieux, Saint Saturnin, Viens, Lourmarin, Cucuron, Céreste, Sault avec leurs marchés authentiques.

A DECOUVRIR DANS UN RAYON DE 10 KM EN VOITURE OU À VÉLOS

Le colorado provençal site géologique façonné par l'érosion naturelle et l'homme qui durant 4 siécles y a exploité les sables ocreux pour en extraire ce pigment naturel avec plus de 20 coloris. 30 ha de promenade et de dépaysement aux travers de forêts, cirques, tunnels, aux décors variés entre falaises d'ocres multicolores et cheminées de fées. Profitez aussi en famille pour faire le parcours acrobranche. Face au charmant village de Rustrel n'hésitez pas à découvrir son château et son moulin à huile.

Le village de Saignon qui domine Apt avec son célèbre rocher duquel vous pourrez admirer toute la vallée jusqu'à Gordes au Nord ouest. Dès l’antiquité le rocher de Saignon a été utilisé comme un observatoire et pour communiquer avec l’émission de signaux. De cet emploi comme signal, du latin Signum, a découlé le nom de Sagnio qui serait la racine du nom actuel.

Le village de Roussillon, le plus typique à notre point de vue de la vallée d'Apt avec ses maisons aux façades colorées par les ocres fabriqués sur place dans les mines proches. Perché sur une colline rose et noyé dans les pins vous pourrez avec ravissement flanner dans ses ruelles ombragées ou découvrir le sentiers des ocres. La visite des Mines de Bruoux s’impose.

Le village de Buoux avec les impressionnantes falaises de l’Aiguebrun face au " Fort de Buoux ", l’église Romane " Sainte-Marie " du XIIIe siècle.

Le village d'Auribeau, joyau minuscule accroché à la montagne au pied duquel vous découvrirez un chemin forestier par lequel vous pourrez randonner vers le Mourre Nègre, sommet du luberon qui culmine à 1125m. Il vous faudra tout de même gagner vos galons de marcheur sur un allez-retour de 3 à 4h ou la journée si vous pique-niquez ce qui est bien plus agréable.

Le village de Ménerbes et son château veillent sur ses voisins. Ses ruelles vous dévoileront un riche patrimoine : demeures anciennes, place de l’hôtel de ville avec son beffroi à campanile du XVIIème siècle.

Le village de Lacoste célèbre par son illustre résident qui se réfugia dans le château familial en 1771 pour fuir le tumulte parisien provoqué par ses écrits le divin marquis: "Donatien Alphonse François de Sade".

Le village de Bonnieux un des plus beaux villages perchés du versant nord du Luberon. Il se caractérise par ses deux églises, ses remparts, son ancienne mairie l’hôtel de Rouvil, ses rues remarquables et nombre d'édifices anciens, l'ensemble donnant à Bonnieux un cachet unique. Plus haut encore, à la sortie du village sur la route de Lourmarin, découvrez la Foret des Cèdres.


A DECOUVRIR DANS UN RAYON DE 30KM :

  • Gordes avec son château perché à flanc de côteau sur les Monts de vaucluse au nord du massif du Luberon, son architecture en pierres séches, ses bories reconstituées en petit village et la splendide abbaye de Sénanque.
  • Oppède le Vieux face à Gorde à flan de luberon, ruelles pavées, collégiale du XIIème siècle, ruines d’un château du Moyen Age, demeures anciennes du Xvème et du XVIème.
  • Fontaine de Vaucluse et sa résurgence naturelle qui débouche de la montagne par un trou impressionnant lorsque les eaux sont basses.
  • Isle-sur-la-sorgue à quelques encablures surnommée la "venise du vaucluse" car parcourue de part en part par de petits canaux et édifiée entre deux bras de rivière. Célèbre pour ses brocantes et antiquaires qui y tiennent commerce.
  • Lourmarin au sud après avoir traversé le Luberon par les gorges de l'aigue brun, son château renaissance, son temple et son église. Célèbre par certains de ses résidents dont Henri Bosco ou Albert Camus qui y repose.